Vox Soundbox Mini

Les Anglais de chez Vox mettent le son en boîte

Ces dernières années, le monde des amplis de répète a connu quelque chose qui ressemblerait bien à une révolution. C'est Yamaha qui donne le coup d'envoi avec sa gamme THR tout spécialement conçue pour se fondre dans l'intimité de votre salon. Blackstar quant à elle apporte une contribution plus récente sous la forme d'une série baptisée ID:Core. C'est maintenant au tour de Vox de dévoiler sa Soundbox Mini, un ampli stéréo bourré d'options sonores.

"Cette polyvalence, rendue possible par une entrée auxiliaire permettant la connexion avec votre téléphone portable ou votre lecteur mp3, en fait un instrument domestique aussi bien que nomade"

C'est la portabilité de cette Soundbox qui la démarque plus particulièrement des autres amplis avec lesquels elle est en concurrence. En effet, la Soundbox n'est pas seulement compacte, elle fonctionne en plus sur piles, ce qui en fait un instrument domestique aussi bien que nomade. Cette polyvalence est également rendue possible par une entrée auxiliaire permettant la connexion avec votre téléphone portable ou votre lecteur mp3.

Elle est qui plus est équipée de prises guitare et micro et offre toute une palette d'effets ainsi que des presets de guitare, de basse et de clavier. S'ajoute encore à cette panoplie la technologie Acoustage de Korg qui donne l'impression que le son provient de tous les côtés de l'ampli alors qu'il ne provient en fait que de ses deux haut-parleurs quatre pouces.

Chacun des quatre presets de guitare (tweedy clean, AC30 crunch, British high-gain et metal scoop) livre des sons classiques plutôt réussis, même si nous aurions préféré un peu moins de sifflement de la part de la réverbe.

Par contre, si le casque restitue un son assez riche, la sortie du Soundbox quant à elle manque de clarté ; le son qui en émane n'est pas le plus plein que l'on ait été donné d'entendre de la part de haut-parleurs de mêmes dimensions, que ce soient ceux d'un ampli guitare ou d'une stéréo portative.

MusicRadar Note

4 / 5 Etoiles
On aime

Compacte et portative. Des effets aux sonorités douces. Des sons casque riches.

On regrette

La réverbe siffle. Le son émanant des haut-parleurs manque d'amplitude.

Verdict

La vaste palette de sonorités et d'effets et l'impressionnante technologie 3D d'Acoustage font du Soundbox Mini un concurrent que l'ampli de votre home-studio se devrait de prendre au sérieux.

Additional Features

Can be powered by 6x AA batteries

Weight (kg)

2.4

Dimensions

281 x 181 x 115

Available Outputs

3.5mm mini headphone jack

Available Inputs

2x1/4-inch jacks Aux Input Mic input

Device Type

Portable stereo amp

Audio Output Power

5

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Laisser un commentaire Facebook

Vox Soundbox Mini

Feature-packed portable amp

In recent years, practice amps have undergone something of a revolution; Yamaha was first to shake things up with the living room-friendly Yamaha THR range, and more recently, Blackstar offered its own take with the ID:Core series. Now, Vox has unveiled the Soundbox Mini, a stereo amp with plenty of sonic options.

"It's equally at home as a music player on the move, thanks to an auxiliary input for your phone or mp3 player"

Where the Soundbox differs from its rivals is in its portability - not only is it compact, but it can be powered with batteries, which makes it equally at home as a music player on the move, thanks to an auxiliary input for your phone or mp3 player.

You get inputs for guitar and mic, as well as a raft of effects, plus guitar, bass and keyboard presets - not to mention Korg's Acoustage technology, which makes it seem as if the sound is coming from all around the amp, rather than the two four-inch speakers.

Each of the four guitar presets - tweedy clean, AC30 crunch, British high-gain and metal scoop - offers a decent approximation of classic sounds, augmented by the sweet-sounding effects, although the reverbs add more hiss than we'd like.

But while the tones are pretty juicy through headphones, the output from the Soundbox is a little, well, boxy, and not the fullest sound we've heard from speakers of this size, either as a guitar amp or portable stereo.

MusicRadar Rating

4 / 5 stars
Pros

Portable and compact. Sweet-sounding effects. Nice headphone tones.

Cons

Reverb hiss. Boxy output from the speakers.

Verdict

The broad range of tones and effects, as well as the impressive 3D effects of Acoustage, make the Soundbox Mini a serious contender for your desktop amp.

Additional Features

Can be powered by 6x AA batteries

Weight (kg)

2.4

Dimensions

281 x 181 x 115

Available Outputs

3.5mm mini headphone jack

Available Inputs

2x1/4-inch jacks Aux Input Mic input

Device Type

Portable stereo amp

Audio Output Power

5

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.

Comment on Facebook