Blackstar HT Metal 1

Un mini ampli métal pour le heavy d'intérieur !

Ce n'est certes pas l'ampli le plus instimidant qui soit, mais le HT Metal 1 de Blackstar est plus que capable de délivrer du son crade à la pelle.

Basé sur le combo HT-1 qui s'est vu attribué une récompense bien méritée, cet ampli 1 watt est tout lampes et conviendra parfaitement aux fans de heavy en chambre avec sa sortie d'émulation de haut-parleur et son entrée mp3/ligne. Il intègre de plus la fonction ISF (Infinite Shape Feature) brevetée par Blackstar et que l'on retrouve sur les pédales de la gamme LT.

"Le premier aspect du HT Metal 1 qui vous frappera sera sa propension à délivrer beaucoup de basses"

Deux canaux proposent une riche sélection d'options de saturation, sans pour autant que Blackstar en ait oublié les sons clean. On y trouve en effet une réverbe numérique très appréciable.

Exceptée la légèreté de son poids, le premier aspect du HT Metal 1 qui vous frappera sera sa propension à délivrer beaucoup de basses, et ce, alors qu'il n'intègre qu'un haut-parleur 8 pouces. En résultent des sonorités bien définies, contenues et à gain élevé qui paraissent d'autant plus étonnantes au vu de la stature miniature de cet instrument. Le riffs trash en mode rentre dedans sur la corde de mi grave et les accordages bas ne posent aucun problème ; le haut-parleur tient toujours ses promesses.

Et avec le contrôle ISF, vous pouvez produire des sons d'une grande variété, allant du crunch anglais au gros son américain. Cela permet d'accéder à vos sonorités métal préférées de tous temps. Cependant, et bien que nous soyons très partiaux envers l'ISF, nous aurions apprécié sans réserve un contrôle réservé à l'égalisation. Le Metal 1 pourra s'avérer un peu trop riche en basses pour certains, en particulier si l'ampli est placé à même le sol.

Néanmoins, le HT Metal 1 de Blackstar est un ampli metal de répète portable à prendre au sérieux, livrant des sons lampes authentiques, et il est tout aussi à son aise en studio. Les petits combos produisent un son légèrement honky tonk unique qui se fond bien dans un mix, et le HT Metal ne fait pas exception.

MusicRadar Note

4 / 5 Etoiles
On aime

Excellentes sonorités, beaucoup de basses. Réverbe numérique. Bien conçu.

On regrette

Un égaliseur serait appréciable, car peut-être un peu trop de basses pour certains.

Verdict

Si vous recherchez un combo pour des sessions heavy en chambre ou pour vous échauffer sur scène, c'est le HT Metal qu'il vous faut.

Weight

5.9

Additional Features

1x ECC83, 1x ECC82 valves; emulated output and headphones, mp3/line input,

Dimensions

305 x 308 x 172

Channels

2

Device Type

Valve combo

Audio Output Power

1

Valves

2

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Vous Aimerez Aussi:


Laisser un commentaire Facebook

Blackstar HT Metal 1

The mini-amp turned little devil

It's hardly the most intimidating of amps, but Blackstar's HT Metal 1 is still more than capable of delivering bucketloads of filth.

Based on the award-winnning HT-1 combo, it's an all-valve one-watt amp for bedroom-dwelling fans of heaviness, featuring a speaker-emulated outputs and mp3/line input, plus Blackstar's patented ISF (Infinite Shape Feature) control.

"The first thing you notice about the HT Metal 1 is the surprising amount of bass it puts out"

Two channels offer a wealth of overdriven options, but Blackstar hasn't forgotten about those cleaner moments, either, offering up a handy digital reverb.

Aside from its light weight, the first thing you notice about the HT Metal 1 is the surprising amount of bass it puts out, despite only packing an eight-inch speaker. That makes for tight and defined gained-up tones, which further defy the diminutive stature. Low E-string thrash and detuned riffs are no problem; the speaker never threatens to flub out or fail to deliver.

And with the ISF control, you can sculpt tones from British crunch to American grunt, letting you dial in your favourite sounds from metallers past and present. However, as much as we love the ISF control, an EQ knob wouldn't have gone amiss here, since the Metal 1 could be a little bassy for some players, especially if the amp's positioned on the floor.

Nonetheless, it makes for a seriously portable metal practice amp, complete with authentic valve tones, and it comes in handy in the studio, too - small combos give a unique, slightly honky tone that sits well in a mix, and the HT Metal 1 is no exception.

MusicRadar Rating

4 / 5 stars
Pros

Serious, bass-y tones. Digital reverb. Well made.

Cons

Would benefit from an EQ control.

Verdict

If you're after a combo for heavyweight bedroom jams and backstage warm-ups, this could be the HT Metal for you.

Weight

5.9

Additional Features

1x ECC83, 1x ECC82 valves; emulated output and headphones, mp3/line input,

Dimensions

305 x 308 x 172

Channels

2

Device Type

Valve combo

Audio Output Power

1

Valves

2

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.

Comment on Facebook