Impact Soundworks Juggernaut

Une bibliothèque de samples de 4.5 GB pour les musiciens expérimentaux !

Une bibliothèque de samples constituée à 100% de sons synthétisés (pas de boîte rythme par contre) destinée aux musiciens électroniques et aux compositeurs orientés cinéma ou à la recherche d'effets variés et de qualité. Juggernaut est organisée entre deux sections instruments : Bass et Drums/FX.

Juggernaut comprend environ 50 sons catégorisés par source, traités via 8 modules d'effets et le step séquenceur intégré.

La section de Drums (batterie) et FX (effets) est constituée d'environ 450 samples répartis dans les catégories Drum, Percussion et FX. Chacun des samples sélectionnés s'affichant sur la table de mixage 32 canaux de l'interface (image ci-dessus).

Sur le plan sonore, et comme son nom l'indique Juggernaut (qui signifie 'fléau' en anglais) frappe fort avec des sons résolument électroniques. Si elle ne constitue pas la bibliothèque de samples la plus complète que nous connaissions (on déplore notamment les lacunes dans les sons de basse) les samples à bord sont de grande qualité. La possibilité d'éditer les paramètres et les effets permettent, de plus, une personnalisation assez poussée.

Pour davantage d'informations sur Juggernaut, rendez-vous sur le site internet d'Impact Soundworks.

MusicRadar Note

3,5 / 5 Etoiles
On aime

Des samples qui frappent fort. Les possibilités de customisation.

On regrette

Pas la bibliothèque la plus complète.

Verdict

S'il ne constitue pas la bibliothèque de samples la plus complète que nous connaissions, les sons à bord sont de grande qualité

Platform

PC/Mac

Description

Virtual instrument/sample library for media composers and sound designers

Additional Requirements

Kontakt 5 or Kontakt 5 Player

Required Hard Disk Space (GB)

4.5

Features

500 sound sources; cinematic FX; editable set of WAV samples

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Laisser un commentaire Facebook

Impact Soundworks Juggernaut review

Sample library for experimentalists

  • $179
The Drums/FX category is presented in a 32-channel mixer

MusicRadar Verdict

It might not boast the most extensive sample set we've ever heard, but what it has sounds very good.

Pros

  • +

    High-impact samples. Decent levels of customisation.

Cons

  • -

    Not the most extensive collection.

Why you can trust MusicRadar Our expert reviewers spend hours testing and comparing products and services so you can choose the best for you. Find out more about how we test.

A 4.5GB sample library made up of 100% synthesised sounds (but no drum machines, interestingly) and aimed at media composers and electronic musicians, Juggernaut is split into two instruments: Bass and Drums/FX.

The former comprises over 50 categorised source sounds, processed with eight effects modules and rhythmised with the onboard step sequencer.

Drums/FX is built on about 450 samples (with ten round robin variations each), split into drum, percussion and FX categories, and brought together in a 32-channel mixer. Audition mode maps your selection across the keyboard, helping you explore each instrument category.

Sound-wise, Juggernaut is hard-hitting, high-impact and unapologetically 'electronic'. While it might not boast the most extensive sample set we've ever heard (particularly with the Bass instrument), what it has sounds very good, and the editable parameters and effects allow decent customisation.

Computer Music magazine is the world’s best selling publication dedicated solely to making great music with your Mac or PC computer. Each issue it brings its lucky readers the best in cutting-edge tutorials, need-to-know, expert software reviews and even all the tools you actually need to make great music today, courtesy of our legendary CM Plugin Suite.