Korg

Korg Corporation est une multinationale qui produit des instuments électroniques, des processeurs audio, des pédales guitare, du matériel d'enregistrement et des accordeurs électroniques. A travers la marque Vox, Korg produit aussi des amplis guitare et des guitares électriques.
Korg

Dans bien des cas, la trajectoire de Korg ces 20 dernières années a été pensée en rupture avec son passé de fabricant révéré de synthés analogiques. C'est pour le moins un riche héritage, avec des synthés comme le Korg MS-10 et le MS-20 qui ont joué un rôle important dans le son pop des synthés des années 80avec des artistes comme The Human ligue.

C'est judicieusement que Korg a passé le cap du 21e siècle en concevant des versions logiciels de ses synthés de réference à travers sa gamme "Korg Legacy Collection". Dans le même temps, la marque a continué à créer du matériel musical et des synthés, tant pour le marché pro que pour les amateurs.

















Rechercher sur Korg »

Korg Corporation is a Japanese multinational corporation that manufactures electronic musical instruments, audio processors and guitar pedals, recording equipment, and electronic tuners. Under the Vox brand name, they also manufacture guitar amplifiers and electric guitars.

Korg

Korg

In many ways, Korg's trajectory over the last two decades has been shaped by a desire not to dwell on its revered, analogue synth past. Certainly, it's a rich heritage, with synths such as the Korg MS-10 and MS-20 having played a significant role in the soundscape of early 80s synth pop by artists such as The Human League.

Wisely, Korg has brought its past into the 21st century by launching software versions of its classic analogue synths, in the form of the Korg Legacy Collection, while also releasing a broad range of contemporary hardware products and continuing to produce keyboards for the leisure and pro market.


















Archive Korg »