PRS Guitars est un fabricant de guitares dont le siège est à Stevensville, Maryland aux Etats-Unis. PRS guitars fut fondé par le guitariste et luthier Paul Reed Smith en 1985. La marque est l'une des meilleures dans la fabrication de guitares de très grande qualité.

Guitares PRS

PRS Guitars

PRS Guitars est un fabricant de guitares boutiques et haut de gamme particulièrement respecté. L’entreprise fut fondée en 1985 par le luthier américain Paul Reed Smith à Maryland. Tout chez PRS respire la qualité, des tables en érable flammé et pommelé aux corps travaillés à la main en passant par les micros qui sont dessinés et produits par la marque.

Le design et les processus de fabrication des micros PRS sont d’ailleurs des secrets que bien gardés. La conception novatrice du chevalet et du vibrato sur les guitares PRS a beaucoup participé à la réputation de la marque.

En plus des guitares électriques et des basses, PRS produit également des guitares acoustique haut de gamme comme la Tonare Grand et l’Angelus, instruments qui ont attirés des artistes aussi renommés que Martin Simpson, et pour les électriques, Dave Navarro ou Carlos Santana.

PRS Guitars

PRS Guitars is an American guitar manufacturer headquartered in Stevensville, Maryland. PRS Guitars was founded by guitarist and luthier Paul Reed Smith in 1985. The company is one of the leading manufacturers of high-end electric guitars.
PRS Guitars

PRS is a revered high-end, boutique guitar manufacturer, founded by US luthier Paul Reed Smith in Maryland, in 1985. Everything about PRS guitars exudes quality, from the flame and quilted maple tops and crafted mahogany bodies, to the pickups, that are designed and wound in-house.

The specific design and production of the PRS pickups is kept a close secret by the company. Innovative bridge and vibrato system design have further helped to establish the distinguished reputation of these guitars.

In addition to electric guitars and basses, PRS also produces highly regarded high-end acoustics, such as the Tonare Grand and Angelus, instruments that have attracted the likes of artists such as Martin Simpson. High profile guitarists who play PRS electrics include Dave Navarro and Carlos Santana.


















Archive PRS Guitars »