MXR M75 Super Badass Distortion

Elle est de retour, et encore plus hargneuse !

Les férus de métal de chez MXR ont récidivé. Non contents du succès de leur Badass (la M78 Custom Badass '78 Distortion), ils ont renchéri avec la M75 Super Badass Distortion.

"Elle propose une puissance de sortie impressionnante : le niveau de volume confortable se trouvant aux alentours de 10 heures"

Avec tous les réglages à midi, le son de base de la Super Badass est contenu et claquant, bien ancré dans le style de distorsion anglais. Elle propose une puissance de sortie impressionnante : le niveau de volume confortable se trouvant aux alentours de 10 heures.

Sur le plan du gain, elle est tout aussi bluffante. En réglant le potard de distorsion à trois-quarts, vous obtenez un son ronflant, bien épais et bien massif que la plupart des guitaristes de rock ne manqueront pas d'apprécier.

Un EQ trois bandes vous permet de rehausser les médiums pour un son vintage mordant ou de les couper pour un feeling métal puissant. Les potards sont très réactifs, impressionnants de sensibilité et très peu bruyants même à haut volume. Attention cependant à ne pas monter le niveau de distorsion trop haut car vous risqueriez de provoquer une sursaturation. Elle sera peut-être la bienvenue pour les leads mais entravera un jeu d'accords complexe.

Les réglages de low-gain quant à eux sont très utiles. C'est sûr que la Super Badass ne supplantera pas votre Tube Screamer, mais ce contrôle de puissance de sortie élève encore la polyvalence de cette pédale.

Ajoutez à cela un son de qualité convenant aussi bien à des simples bobinages qu'à des humbuckers, un true bypass et une fabrication solide. Il n'y a rien à redire, MXR touche dans le mille avec une Badass qui n'a jamais été aussi bonne.

MusicRadar Note

5 / 5 Etoiles
On aime

EQ trois bandes. Niveau de gain.

On regrette

Pas grand-chose !

Verdict

MXR touche dans le mille avec une Badass qui va mettre le feu au métal

Features

True bypass, three-band EQ

Battery/Adaptor Type

9V Battery Nine-volt mains adaptor

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Vous Aimerez Aussi:


Laisser un commentaire Facebook

Skip to main content

MXR M75 Super Badass Distortion review

The mean stompbox gets, err, meaner

  • £99
  • €127
  • $169
You can employ the three-band EQ to up the mids for vintage bite or cut 'em for metal thrills

Our Verdict

MXR now has a Best Buy Badass on its hands.

Pros

  • Three-band EQ. Gain range.

Cons

  • Not much!

MusicRadar Verdict

MXR now has a Best Buy Badass on its hands.

Pros

  • + Three-band EQ. Gain range.

Cons

  • - Not much!

Those soldering iron-wielding muthas at MXR have done it again. Not content with one Badass (the M78 Custom Badass '78 Distortion), they've one-upped it with the M75 Super Badass Distortion.

"There's a huge range of output on offer - unity volume lies at around 10 o'clock"

With everything set to 12 o'clock, the Super Badass's basic voicing is tight and crunchy - firmly in the British distortion camp. There's a huge range of output on offer, too - unity volume lies at around 10 o'clock.

The gain range is similarly impressive: three-quarters on the distortion knob yields a thick, chunky growl that will satisfy most genres of rock players.

You can also employ the three-band EQ to up the mids for vintage bite or cut 'em for metal thrills, all with impressive touch sensitivity and low noise levels. Crank the distortion level too much, however, and things get oversaturated - it's great for molten leads, but not so much for complex chords.

On the other side of the coin, the low-gain settings are very usable - sure, the Super Badass might not knock the Tube Screamer off your 'board, but it further highlights this distortion pedal's versatility.

Add in a partiality to both single coils and humbuckers, plus true bypass and solid build quality, and MXR now has a Best Buy Badass on its hands.

Michael Brown

Mike is Editor-in-Chief of GuitarWorld.com, in addition to being an offset fiend and recovering pedal addict. He has a master's degree in journalism, and has spent the past decade writing and editing for guitar publications including MusicRadar, Total Guitar and Guitarist, as well as a decade-and-a-half performing in bands of variable genre (and quality). In his free time, you'll find him making progressive instrumental rock under the nom de plume Maebe.