Fender Bronco 40 Bass Combo

Enfin ! Un combo de basse pour répète qui adopte les technologies actuelles à bras ouvert … et qui a aussi un bon son

Dans le climat actuel voyant éclore nombre d'amplis à modélisation numérique bourrés de fonctionnalités et peu chers destinés aux guitaristes, il est agréable de constater que les bassistes peuvent aussi en profiter.

Le Fender Bronco 40 est un combo de basse compact offrant un bon son intrinsèque mais également tout un tas d'effets et de modèles d'amplification embarqués. Il peut également se raccorder à votre ordinateur à l'aide du logiciel Fender Fuse pour un accès à un stockage illimité de presets et à un échange de patches en ligne.

Présenté dans une élégante livrée noire avec grille métallique en mesh, des protections d'angles métalliques et une seule poignée, il est bien construit et facile à transporter. Avec son enceinte de basse 10 pouces, il est compact et léger, parfaitement adapté à une pratique à la maison ou à des répétitions et concerts plus intimes.

Grâce à un panneau de commande clair rendant la navigation aisée et logique, il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre comment tout fonctionne. Les modèles à 24 preset sont organisés en trois banques de huit plages de son dotées d'un code couleur LED (jaune, vert et rouge). Il est donc simple de rappeler ou tester une nouvelle configuration.

Chaque changement de paramètre peut être enregistré et rappelé et il est possible d'annuler votre décision avant de le mémoriser. Le taux de compression et le choix des effets sont contrôlés par boutons rotatifs. Avec autant d'options de sonorités à votre disposition, les répétitions vont devenir bien plus fun.

L'option casque vous permet d'expérimenter tout votre saoul sans enquiquiner ceux qui se trouvent à moins de 50 mètres de vous.

Et ça sonne ?

Bien qu'il ne soit doté que d'un pilote 10 pouces, le Bronco offre une réponse généreuse et profonde dans les graves. En tant que simple combo, il a beaucoup à offrir en termes de sonorités, mais avec l'avantage supplémentaire des effets et des modèles à huit banques de plage sonore, vous n'avez que l'embarras du choix. Les modèles sont le 59 Bassman de Fender, Redhead (SWR) et Rockin' Peg (Ampeg SVT).

Parmi les effets, on compte le délai, un filtre d'enveloppe ainsi qu'un chorus qui sonne bien. Cependant, la qualité de chaque effet dépend du modèle sélectionné. Une fois que vous avez trouvé une combinaison qui vous convient, la fonction de stockage est une véritable bénédiction.

Il est très simple de passer d'un modèle et d'un effet à l'autre, et changer de plage de son donne des modifications qui varient de subtiles à étonnantes. Vous avez donc plein d'expériences à faire, et cela fait partie de l'apprentissage.

L'un des aspects les plus gratifiants de la répète en solo, c'est de jouer sur ses morceaux préférés. Voilà pourquoi Fender a inclus une entrée auxiliaire prévue pour le raccordement de votre
lecteur MP3.

Bien présenté et compact, c'est un modèle très polyvalent malgré sa taille. Sa puissance en fait un combo idéal pour les répétitions et même pour les petits concerts. Mais il est bien plus utile en studio, là ou vous pouvez tirer un maximum de bénéfices de toutes ses fonctionnalités. Et avec un accès direct à l'ordinateur sans recours à une interface ou à des micros supplémentaires, la technologie du XXIe siècle est là pour vous servir. D'autant plus que l'interface de commande ne va pas trop faire fumer vos neurones.

Cet ampli va intéresser les poly-instrumentistes à la recherche d'un ampli basse facile à utiliser et ayant un bon son, tout comme les bassistes plus chevronnés désireux d'acquérir un ampli portable et polyvalent pour les occasions où un gros ampli n'est pas nécessaire. Encore du bon travail, Fender !

MusicRadar Note

4 / 5 Etoiles
On aime

Facilité d’utilisation. Bonne réponse dans les graves. Sonorités Fender typiques.

On regrette

Pas beaucoup de défauts : il tient ses promesses et offre même quelques à-côtés.

Verdict

Si vous voulez plus qu’un combo standard, vous devriez jeter un œil à celui-ci.

Weight

13.7

Additional Features

24 onboard presets, effects, compressor, tuner, connections for headphone/line out, auxiliary input, XLR output and USB, Fender Fuse Software

Country of Origin

China

Available Controls

Bass Compressor Effect Gain Master Volume Mid Preset/manual Treble

Dimensions

457 x 387 x 286

Channels

1

Weight (lb)

30

Device Type

Modelling amp with effects

Audio Output Power

40

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Laisser un commentaire Facebook

Fender Bronco 40 Bass Combo

At last! A bass practice combo that fully embraces current technology… and it sounds good too

In the modern climate of inexpensive, feature-packed digital modelling amps for guitar players, it's good to see bass players getting a look in too.

The Fender Bronco 40 is a compact bass combo that not only possesses great sounds as it stands but also has a plethora of onboard effects and amp models. It also has the ability to link to your computer using the Fender Fuse software to give access to unlimited preset storage and online patch swapping.

"The level of output means it's ideal for practice and even small gigs, but the Bronco has far more use as a studio combo where you can take full benefit of all the onboard facilities."

Presented in smart black livery with a metal mesh grille, metal corner protectors and a single strap handle, this is well built and easily transportable. It has a 10-inch bass speaker making the whole thing compact and lightweight so absolutely ideal for home practice or more intimate rehearsal sessions and gigs.

Equipped with a clearly defined control panel that makes navigation both straightforward and logical it doesn't take long to get to grips with how everything works. The 24 amp models run in three banks of eight and are colour coded by yellow, green and red LEDs, so recalling or trying a new setting is easily achieved.

Every setting you change can be stored and recaptured, and you can reverse your decision before committing it to memory. Rotary controls are supplied for compression ratio and for the choice of effects, and with so many sound options at your fingertips, rehearsals are going to become a lot more fun.

The headphone option means you can experiment to your heart's content without annoying everyone in a 50-metre radius.

Sounds

In spite of only having the one 10-inch driver, the Bronco has generous, deep bass response. As a straight-ahead combo it has lots to offer tonally, but with the added advantage of effects and eight amp models, you're spoilt for choice. Models include Fender's own 59 Bassman, Redhead (SWR) and Rockin' Peg (Ampeg SVT).

The effects include delay and an envelope filter plus a good-sounding chorus: but the quality of each effect is dependent on which model you've selected. When you find a combination that works for you, the sounds storage ability is a real blessing.

Switching between models and effects is easy and, stepping from one amp to another, the resulting changes vary from subtle to startling, so there is plenty to experiment with - all part of the learning curve.

One of the most rewarding forms of solo practice is playing along to favourite tracks, and to this end Fender has included an auxiliary input so that your mobile music player can be
fed into the mix.

Nicely presented and compact, this is an extremely versatile unit despite its size. The level of output means it's ideal for practice and even small gigs, but the Bronco has far more use as a studio combo where you can take full benefit of all the onboard facilities. And with direct computer access without the need for additional interface or microphones, this is 21st century technology working to our advantage, with a control interface that doesn't overtax the brain.

This amp will appeal to multi-instrumentalists looking for a fine sounding, easy-to-use bass amp solution, as much as it will to more seasoned bassists looking for a portable, versatile amp for when the big rig is too much. Good work once again, Fender.

MusicRadar Rating

4 / 5 stars
Pros

Easy to use; good bass response; typically Fender tones.

Cons

Not much to fault here: it does what it sets out to achieve and a bit more besides.

Verdict

If you want something more than a regular combo, then this should be auditioned.

Weight

13.7

Additional Features

24 onboard presets, effects, compressor, tuner, connections for headphone/line out, auxiliary input, XLR output and USB, Fender Fuse Software

Country of Origin

China

Available Controls

Bass Compressor Effect Gain Master Volume Mid Preset/manual Treble

Dimensions

457 x 387 x 286

Channels

1

Weight (lb)

30

Device Type

Modelling amp with effects

Audio Output Power

40

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.