You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

En vacances ? Alors, montez le son !

L'année 2013 est déjà presque bouclée. Sur toutes les lèvres, on peut entendre "Une année, ça défile à toute vitesse". Certes, mais prenez le temps de souffler en découvrant cinq perles musicales pour arrêter le temps ne serait-ce qu'un instant...

Tensnake - Love Sublime (feat Nile Rodgers & Fiora)

Le DJ allemand Tensnake sortira son premier album le 10 mars 2014. Le premier extrait à découvrir en attendant l'album est Love Sublime, un hymne disco house dans la veine des sets que l'on a déjà pu écouter de Tensnake. Au chant, il a de nouveau fait appel à Fiora avec qui il a déjà énormément collaboré et Nile Rodgers, un habitué des hits du moment, qui souligne le tout d'une rythmique discrète, mais terriblement efficace.

Loadstar– Losing You (DNB Mix)

Le duo de DJs de Bristol propose une alternative à leur premier LP Future Perfect. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas eu de la bonne Drum n' Bass à se mettre dans les oreilles. Et pour cette salve de remixes, on retrouve quelques pointures comme DC Breaks (de Bristol également), Frankee et Rene LaVice qui est actuellement l'une des figures les plus importantes de ce style. Pour cette playlist, nous avons choisi de mettre en avant le mix de DNB pour l'excellent travail de production et l'énergie qui s'en dégage.

Badfinger - Baby Blue

Badfinger (signé à l'époque par les Beatles chez Apple) a connu plusieurs succès. Timeless... The Music Legacy, une compilation qui vient tout juste de paraître permet de redécouvrir ce groupe dont on parle peu en France. Pas étonnant que les Beatles aient à l'époque craqué pour ce groupe de Rock, car on y retrouve quelques similitudes... Le son est purement 60's, alors difficile de ne pas se laisser envouter. Lorsque Mariah Carey faisait une démonstration vocale sur Without You, personne n'avait alors à l'idée que cette chanson était signée Pete Ham. Et puisqu'il fallait choisir un morceau pour illustrer cette sortie, nous avons choisi Baby Blue que plusieurs d'entre vous ont certainement entendu lors du dernier épisode de la série Breaking Bad !

Compilation Electro Shock 2

La compilation Electro Shock 2 de Because Music permet de revenir sur ce qui s'est passé 2013 côté Électro. 2013 c'est l'avènement du prodige français Gesaffelstein, de la montée en puissance de Daniel Avery, la consécration de London Grammar grâce au titre Wasting My Young Years. On en aurait presque oublié de parler de Duke Dumont (visionnez l'excellent clip Need You 100%), Breakbot, Major Lazer. Electro Shock 2 est joli coup d'œil dans le rétroviseur. Et vous, quel est votre titre ultime de 2013 ?

India Bourne – Smoke Rising

Vous avez déjà peut-être entendu parler d'India Bourne grâce à Ben Howard. C'est elle qui en effet joue les parties de basse et violoncelle sur Every Kingdom, le premier album du guitariste gaucher. Elle a sorti il y a quelque temps un EP dont est tiré ce très beau titre Smoke Rising où l'on découvre la très belle voix d'India et ses talents de pianiste. On ne pouvait pas vous laisser sans une petite douceur à vous mettre dans les oreilles.

Écoutez Smoke Rising en cliquant ici !


Comment on Facebook