You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

T-Racks passe en version 4.2

De nouveaux processeurs d'effets pour le mixage et la masterisation dont un compresseur/limiteur de renom

Ik Multimédia vient d'annoncer la sortie de la version 4.2 de son célèbre T-Racks, sa suite d'outils de mastering/mixage. À peine 6 mois après la version 4, cette mise à jour affiche à la carte de son Custom Shop l'un des plus puissants compresseur/limiteur anglais. Un outil de choix pour la masterisation le mixage ou la post-production en général.

Parmi les différents processeurs d'effets disponibles dans cette version, le Precision compressor/Limiter est clairement la fierté de la marque. Ce dernier est en fait la recréation d'un Neve 33609 stéréo. Tout comme l'original qui est sans doute l'un des compresseur/limiteur les plus connus des années 1970, ce plug-in est aussi simple qu'efficace.

La section compression possède un temps d'attaque fixe comme sur le modèle hardware, par contre le temps de release est ici fixé selon 6 valeurs dont deux automatiques qui s'adaptent à votre piste. Côté limiteur, le Precision offre un réglage d'attaque slow/fast switchable selon vos besoins. Une fois de plus, le temps de ratio est fixe mais le temps de recovery est personnalisable.

Pour ce qui est de la compatibilité, la marque n'a pas lesiné. La bête est disponible en format plugin AU, VST et RTAS et compatible en 64 et 32 bit AAX (Extension Avid Audio) pour une meilleure implantation dans Pro Tools notamment.

Le Precision est disponible via le Custom shop de la marque pour 49.99€. Il vous suffit d'acheter des crédits pour vous procurer le plug-in que vous pouvez tester au préalable. Si vous utilisez déjà les précédentes version de T-Racks, sachez qu'il vous faudra mettre à niveau (gratuitement) votre version du plug-in.

T-Racks fonctionne en plug-in sous toutes les plateformes du marché et en standalone. Disponible pour Mac et PC.

You might like:

Around the web:


Comment on Facebook