You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

IK Multimedia iRing : le futur est dans vos mains

La bague magique du musicien

IK Multimedia a décidément l'intention d'être le principal pionnier en ce qui concerne l'innovation des produits musicaux pour iPhone, iPad et autres appareils du type. Pour commencer l'année, la marque nous dévoile l'iRing, une bague qui permet de contrôler les sons via la caméra de son appareil iOS !

Deux applications sont proposées afin de communiquer avec la bague magique. L'iRing Music Maker et iRing FX/Controller. La première application permet de jouer facilement et de manière très ludique des parties de batterie, de contrôler des sons de synthés... Cette application a été conçue de la même manière que GrooveMaker. On gérera alors des boucles, lancera des séquences. Cela laisse présager de bonnes heures d'amusement en live surtout lorsque l'on saura contrôler les effets avec brio.

L'iRing FX/Controller s'adresse un peu plus aux musiciens. Elle permet de contrôler 16 effets différents (Delay, Stutter, Phazer, Flanger, Compression, Fuzzy, Reverb, AutoWah) afin de donner d'autres textures aux sons de vos applications préférées. Mais cette application a une autre fonction, puisqu'elle sert aussi à contrôler les données MIDI de séquenceurs ou de plug-ins par exemple via Wi-Fi.

L'iRing se décline en trois couleurs différentes. Il faudra patienter quelques mois puisque la sortie officielle est prévue en ce début d'année. Son tarif sera de 19,99€ et les deux applications iRing Music Maker et iRing FX/Controller seront quant à elles gratuites.

Vous retrouverez plus d'information sur la page dédiée à l'iRing sur le site d'IK Multimedia.


Comment on Facebook