You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

The Endless River, le nouvel album de Pink Floyd prévu pour octobre

Le groupe confirme la sortie d'un nouvel album

Voilà probablement le meilleur lundi depuis des années pour les fans absolus de Pink Floyd. La femme de David Gilmour, Polly Samson, a révélé samedi sur son compte Twitter personnel que le groupe sortira un nouvel album en octobre intitulé 'The Endless River'.


Qu'il s'agisse ou non d'une stratégie de communication officielle, un représentant du groupe a rapidement confirmé la nouvelle au magazine Rolling Stones. D'après ce dernier, une partie des nouveaux morceaux qui se trouveront sur cet album sont issus de matériel non exploité capté pendant l'enregistrement de l'album Division Bell en 1994, album dont le groupe vient de fêter le 20e anniversaire avec la sortie d'un coffret monumental.

La photo ci-dessus a été prise en Décembre lorsque David Gilmour a posé sa voix sur des chœurs enregistrés au préalable par Durga McBroom-Hudson.

La chanteuse Durga McBroom-Hudson qui a tourné avec les Floyd dans les années 1980/1990 serait impliquée dans le projet. Cette dernière confirme sur sa page Facebook que ces morceaux étaient censés initialement apparaître sur un projet d'album instrumental nommé 'The Big Spliff' et enregistré en parallèle de Division Bell. De nombreux morceaux avaient été enregistré par Rick Wright à l'époque. The Endless River sera produit par David Gilmour et il semblerait que Roger Waters ait décidé de ne pas participer au projet.

Une page Wikipédia a été créée à l'occasion de cette annonce. Vous y trouverez plus d'informations dans les jours qui viennent.


Comment on Facebook