You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

L'OD Glove, la polyvalence selon Electro-Harmonix

Mike Matthews s'y connaît du côté des effets, mais a encore plusieurs agréables surprises à nous offrir

Mike Matthews d'Electro-Harmonix a toujours une idée derrière la tête. Ces dernières années, il n'a cessé d'expérimenter en proposant des pédales totalement folles comme la Talking Machine ou la Ravish Sitar. Mais les choses changent du côté de la marque américaine puisque le catalogue s'enrichit de pédales plus classiques aux sonorités de plus en plus bluffantes, à l'image de l'OD Glove, une overdrive qui réserve quelques bonnes surprises.

Cette pédale sera très simple à configurer puisque nous ne retrouvons que trois potentiomètres sur le boîtier. Pas de surprise dans ces derniers : Volume, Gain et Tone, à savoir l'éternelle triplette magique. En revanche, un switch nommé Tone Shift et la possibilité (à l'intérieur de la pédale) de passer du 9V au 18V permettent d'offrir davantage de sonorités suivant le type d'instrument et d'ampli utilisé.

L'attaque influera directement sur la réponse sonore de l'OD Glove. Ainsi, lorsque le gain est au quart de sa course, on pourra osciller entre des sons clairs sur des arpèges et un peu plus de mordant sur une progression d'accords façon Oasis. Il suffit de jouer avec ce potentiomètre pour accéder à de nouveaux paysages musicaux. À mi-course, on entre sur les territoires blues de SRV ou d'Hendrix.

L'écart dans les styles est déjà impressionnant, mais il faut savoir que l'OD Glove en a encore sous la pédale (ou sous le pied, enfin, vous m'avez compris). En effet, il est possible de s'attaquer au rock, hard rock, voire au shred en coupant légèrement les médiums et en poussant un peu plus le gain. Là où l'on remarque que cette pédale est vraiment polyvalente est que lorsque l'on baisse le potentiomètre de volume sur sa guitare : les sons clairs se font de nouveau entendre. Cette manipulation est fort appréciable lorsque l'on veut faire monter un solo en puissance par exemple.

L'OD Glove ne devrait pas tarder à débarquer dans vos magasins préférés. Toutes les informations sur cette nouvelle overdrive se trouvent sur le site officiel d'Electro-Harmonix.

You might like:

Around the web:


Comment on Facebook