Rhythmic Robot NanoMods

Des instruments Kontakt dont le prix défie toute concurrence

Rythmic présente une nouvelle gamme composée de quatre instruments Kontakt (Rich Pads, Cool Reeds, Kick, Hot Brass) qui ne vous demanderont pas de dépenser plus que votre argent de poche ne vous le permet. Ces instruments utilisent des samples de synthés produisant un registre de sonorités allant de styles classiques à des styles vintage pour créer ses sons.

"Kick offre un choix de huit formes d'onde ; les trois autres NanoMods, quant à eux, permettent de mixer deux presets d'onde comme bon vous semble"

Kick offre un choix de huit formes d'onde ; les trois autres NanoMods, quant à eux, permettent de mixer deux presets d'onde comme bon vous semble. Les contrôles astucieux (qui incluent un Grit Filter à 16 crans inspirés de réponses d'impulsion des synthés MS-20 et Wasp) 'se recoupent' pour peaufiner les réglages et optimiser le caractère des sons. Un potard 'Randomise' tout aussi astucieux est également intégré à cette panoplie de contrôles.

À ce prix-là, les quatre instruments de cette série méritent tous de retenir votre attention. Nous sommes cependant d'avis que cette palette de sons bénéficierait de l'ajout de sonorités plus modernes et plus aventureuses.

MusicRadar Note

4,5 / 5 Etoiles
On aime

Excellent rapport qualité/prix. Interface simple d'utilisation.

On regrette

L'addition de sons plus modernes serait bienvenue.

Verdict

À ce prix-là, les quatre NanoMods méritent tous de retenir votre attention.

Platform

PC/Mac

Additional Requirements

Kontakt 5 or Kontakt 5 Player

Description

Affordable collection of Kontakt instruments

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Rhythmic Robot NanoMods

Ultra-affordable Kontakt instruments

A series of four pocket-money Kontakt instruments (Rich Pads, Cool Reeds, Kick, Hot Brass) utilising samples from a range of classic and vintage hardware synths in a very straightforward common interface to create their titular tones.

"Kick offers a choice of eight waveforms, while the other three Nanomods enable two preset waves to be mixed to taste"

Kick offers a choice of eight waveforms, while the other three enable two preset waves to be mixed to taste. The "intelligent" controls (including the 16-step convolution Grit Filter, which uses IRs from the MS-20 and Wasp synths and sounds fabulous) 'cross-reference' each other to operate a range of behind-the-scenes settings aimed at optimising the character of the sounds. There's also a similarly intelligent 'randomise' button onboard.

At this price, all four NanoMods are well worth your attention, although we'd love to see some more adventurous, modernistic colours added to their collective palette.

MusicRadar Rating

4.5 / 5 stars
Pros

Great value. Easy-to-use interface.

Cons

Could do with some more modern additions.

Verdict

At this price, all four NanoMods are well worth your attention.

Platform

PC/Mac

Additional Requirements

Kontakt 5 or Kontakt 5 Player

Description

Affordable collection of Kontakt instruments

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.

Comment on Facebook