TC Electronic Hall Of Fame Mini Reverb

Une petite pédale de réverbe au potentiel illimité

Nous avions dans un premier temps remarqué cette petite pédale de réverbe sur le pedalboard de Guthrie Govan. Réjouissez-vous, voilà que cette mini pédale est accessible au commun des mortels ! La Hall Of Fame Mini de TC Electronic est l'une des réverbes les plus compactes du marché. Tellement petite en fait qu'il n'y a même plus la place d'écrire son nom en entier sur le boitier!

Cependant, cela veut aussi dire que vous n'avez accès qu'à un seul contrôle et elle fonctionne en mono. Le tout, alimenté en 9 volts.

"Si la HOF mini ne possède qu'un son d'entrée de jeu, elle intègre la technologie innovante TonePrint de TC."

Si la HOF mini ne possède qu'un son d'entrée de jeu, elle intègre la technologie innovante TonePrint de TC. Ainsi, la pédale est fournie avec des paramètres par défaut de réverbe de type Hall. Mais via l'appli smartphone TonePrint, il est possible d'accéder à n'importe quel réglage de la Hall Of Fame originale et aux presets d'artistes disponibles.

De plus, avec la mise à jour récente de l'éditeur TonePrint, vous pouvez connecter votre pédale à votre ordinateur et créer vos propres presets (appelés les 'TonePrints) en ajustant tout un tas de paramètres cachés. Il est même possible d'assigner le paramètre que vous désirez au potentiomètre de cette mini Hall OF Fame.

Côté son

Comme sa grande sœur, les réverbes proposées par l'HOF Mini sont exceptionnelles. Si on rajoute à ça la fonction TonePrint, les options sonores sont quasiment sans limite. D'une réverbe à ressort à de nombreuses gammes de réverbes modulées. Peu importe la proportion de signal d'effet que vous incorporez à votre son, le son de votre guitare transparait dans le mix.

Ce n'est pas une pédale pour les guitaristes ayant besoin de beaucoup de sons à la volée. Pour autant, si vous pouvez vous contenter d'une seule réverbe pour un concert et que vous aimez l'idée de paramétrage en profondeur via l'appli TonePrintEditor, alors la Hall Of Fame Mini est un bijou de réverbe aussi discret qu'impressionnant.

MusicRadar Note

4,5 / 5 Etoiles
On aime

La petite taille. Sonne aussi bien que son ainée. La fonction de paramétrage TonePrint.

On regrette

Un seul potentiomètre. Pas idéal si vous avez besoin de plusieurs sons de réverbe.

Verdict

Pour tous ceux qui sont un peu juste côté pedalboard et aiment le paramétrage assisté par ordinateur, voilà une pédale de réverbe compacte et hors classe

Available Outputs

1/4 Inch Jack USB 2.0

Available Inputs

1/4 Inch Jack

Features

Compatible with TC Electronic's TonePrint library

Battery/Adaptor Type

Nine-volt mains adaptor

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

TC Electronic Hall Of Fame Mini Reverb

Tiny 'verb pedal with unlimited potential

We first spotted this petite reverb on Guthrie Govan's pedalboard, and now it's available to us mere mortals. TC Electronic's HOF Mini is one of the most compact reverbs on the market - the enclosure's too small to even display the full pedal name!

However, that means you get just the one control and mono operation only, while the pedal is powered by a nine-volt power supply.

"This is no one-trick pony, though, for the HOF Mini also boasts TC's innovative TonePrint technology"

This is no one-trick pony, though, for the HOF Mini also boasts TC's innovative TonePrint technology. By default, the pedal is loaded with a lush hall setting, but through the use of the TonePrint smartphone app, any of the full- sized Hall Of Fame settings and artist-programmed 'Prints can be beamed into the pedal.

Plus, with the recently updated TonePrint Editor, you can connect the stompbox to your computer and create your own TonePrints by adjusting a wealth of hidden parameters, and even assign which parameter the pedal's single knob controls.

Sounds

Like its bigger brother, the HOF Mini's reverbs are exceptional, and with the TonePrint function there are potentially limitless options available, from short springs to an unparalleled range of modulated 'verbs. No matter how high you crank the reverberations the pedal's analogue dry-through ensures your guitar's natural tone still shines through.

This isn't the reverb pedal for guitarists who need a lot of sounds on the fly, but if one 'verb will do you for a gig, and you like the idea of in-depth editing using the TonePrint Editor, the HOF Mini is an inconspicuously impressive bijou reverb.

MusicRadar Rating

4.5 / 5 stars
Pros

Small footprint. Sounds as good as its sibling. TonePrint editing.

Cons

Limited control on the pedal. Not ideal if you need lots of 'verb options.

Verdict

For those short on 'board space and keen on computer-based editing, this is an outstanding compact 'verb.

Available Outputs

1/4 Inch Jack USB 2.0

Available Inputs

1/4 Inch Jack

Features

Compatible with TC Electronic's TonePrint library

Battery/Adaptor Type

Nine-volt mains adaptor

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.