Blackstar LT Dual

Une pédale d'overdrive doublement impressionnante

MusicRadar a le plaisir de vous présenter l'Impératrice de la nouvelle gamme Blackstar LT : une pédale d'overdrive deux canaux qui vous fera voyager de distorsions légères à toutes sortes de sons crades et impudiques.

"Le canal 1 propose une saturation transparente qui évolue en une distorsion compressée et douce"

Le canal 1 propose une saturation transparente qui évolue en une distorsion compressée et douce. Le canal 2 prend quant à lui le relais du canal 1 avec un son bien chaud parfait pour des solos blues jusqu'à des sonorités crades à gain élevé pour des riffs et des solos d'enfer.

Le fait d'avoir des potards de tone et d'ISF (Infinite Shape Feature) partagés pour les deux canaux nous a quelque peu inquiétés au départ. Le potentiomètre d'ISF permettant de passer de sonorités anglaises (type Marshall) à des sonorités plus américaines (Mesa Boogie) lorsque vous le tournez . Ce n'est pourtant pas un problème car on passe du canal 1 à 2 sans que cela affecte le son.

Même s'il est un peu déroutant de s'y retrouver au début (il faut engager le switch du canal actif pour bypasser la pédale), on s'y habitue très vite. Toutes les pédales LT sont impressionnantes, mais le registre sonore des Dual vaut bien son pesant d'euros supplémentaire.

MusicRadar Note

5 / 5 Etoiles
On aime

Registre sonore impressionnant - du blues aux sonorités à gain élevé. Excellente qualité de fabrication.

On regrette

Un peu déroutant au début.

Verdict

Toutes les pédales LT sont impressionnantes, mais le registre sonore des Dual vaut bien son pesant d'euros supplémentaire.

Available Outputs

1/4 Inch Jack

Available Inputs

1/4 Inch Jack

Features

Buffered bypass

Battery/Adaptor Type

9V Battery Nine-volt mains adaptor

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

Blackstar LT Dual

Doubly impressive drive pedal

Meet the big daddy of the new Blackstar LT range: a dual-channel overdrive that takes you from light break-up to all kinds of raunchy dirt.

"Channel 1 offers transparent drive that progresses to a smooth, compressed distortion"

Channel 1 offers transparent drive that progresses to a smooth, compressed distortion, while Channel 2 picks up where 1 leaves off, from hot bluesy solos to high-gain dirt for monster riffs and solos.

Having shared tone and ISF (Infinite Shape Feature - which allows you to get both British and American tones at the turn of a dial) controls across both channels initially rang alarm bells for us, but the highly focused tone control ensures this isn't a problem.

And while the switching can be a little confusing at first (you have to hit the active channel's switch in order to bypass the pedal), you soon get used to it. All the LT Pedals are impressive, but the Dual's range of tones makes it worth the extra cash.

MusicRadar Rating

5 / 5 stars
Pros

Impressive range - from blues to high gain tones. Great build.

Cons

Switching seems confusing initially.

Verdict

All the LT Pedals are impressive, but the Dual's range of tones makes it worth the extra cash.

Available Outputs

1/4 Inch Jack

Available Inputs

1/4 Inch Jack

Features

Buffered bypass

Battery/Adaptor Type

9V Battery Nine-volt mains adaptor

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.

You might like:


Comment on Facebook