EBS Billy Sheehan Signature Drive

Une pédale pour basse multitâche

On dit souvent que le meilleur moyen d'obtenir un bon effet de basse est de le mixer au signal non traité pour conserver la puissance du son initial. Billy Sheehan procède ainsi depuis des années:sa basse possède deux sorties séparées reliées à une mixette spécialement conçue pour mélanger les deux signaux. Mais aujourd'hui, nous avons à disposition un seul boitier capable de gérer cela : il s'agit de la Signature Drive d'EBS.

"Il vous sera possible d'ajuster la dose de distorsion à votre signal clair sans qu'il ne perde sa puissance originelle"

Cette pédale est une overdrive/distorsion aux réglages multiples. Ce qui la rend spéciale est le fait de pouvoir mélanger le signal non traité avec le son modifié. La Signature Drive possède trois modes de compression différents afin de permettre aux notes de rester équilibrées. D'autres entrées sont présentes pour permettre l'ajout d'autres effets dans la boucle afin d'obtenir le meilleur mix sonore possible.

Les sonorités

Grâce aux réglages individuels, il vous sera possible d'ajuster la dose de distorsion à votre signal clair sans qu'il ne perde de sa puissance originelle. Les potentiomètres Tone et Level offrent une multitude de possibilités sans jamais rentrer dans les extrêmes. On peut ainsi gagner en chaleur, en dynamique, en drive et même améliorer le rendu des harmoniques. Ajouter d'autres effets dans la chaîne est un jeu d'enfant et rend l'utilisation de cette pédale bien plus efficace.

MusicRadar Note

4,5 / 5 Etoiles
On aime

Les sons en disto. La simplicité de mélange des signaux.

On regrette

Vu sa taille, il faudra sécuriser sa fixation sur un pedalboard en cas d'usage sur scène.

Verdict

Un nouveau type de distorsion pour basse qui offre certains des meilleurs sons du marché. Sa construction est solide et l'on pourra compter sur elle à n'importe quel moment. Même les guitaristes devraient l'essayer!

Available Outputs

2x1/4-inch jacks

Available Inputs

2x1/4-inch jacks

Unit Power Source

9 Volt Batteries Mains

Features

Overdrive/compression pedal designed in collaboration with Billy Sheehan,

Politique En Matière De Test
Tous les tests produits par MusicRadar sont réalisés par des musiciens spécialistes de leur domaine qui ne sont en aucun cas liés à une quelconque marque ou à un revendeur. Nos experts écrivent également pour des magazines célèbres comme Guitarists, Total Guitar, Computer Music, Future Music et Rythm. Tous font partie du groupe Future PLC, plus grosse maison d'édition et de magazines musicaux au monde.

EBS Billy Sheehan Signature Drive

A multi-tasking bass pedal

It's often suggested that the best way to get a worthwhile effected bass sound is by mixing in a clean signal so that the full impact of your sound is not diluted. Billy Sheehan has been doing this for years: using separate feeds from his bass into a purpose-built mixer to combine the signals. Now, however, this Signature Drive will do it using a single box.

"You can introduce distortion to your clean sound to the exact level you desire without losing sonic impact"

It's an overdrive/distortion with plenty of adjustability, but it's the added ability to blend in the clean signal that makes it special. The pedal also has three different compression modes to keep the notes well defined. There are extra jack sockets, too, allowing other effects to be added to the loop and controlled for the ultimate in balanced sound blending.

Sounds

With individual level controls you can introduce distortion to your clean sound to the exact level you desire without losing sonic impact. The tone and level knobs provide plenty of variation without getting too crazy, introducing warmth, growl, drive, even enhancing harmonics. Introducing more effects into the chain is a simple and effective process.

MusicRadar Rating

4.5 / 5 stars
Pros

The distortion sounds. Signal blend facility.

Cons

A pedal of this size needs securing on a pedalboard for stage use.

Verdict

A new kind of bass distortion that offers some of the best sounds around, with top-notch build and reliability. Guitarists should try it, too!

Available Outputs

2x1/4-inch jacks

Available Inputs

2x1/4-inch jacks

Unit Power Source

9 Volt Batteries Mains

Features

Overdrive/compression pedal designed in collaboration with Billy Sheehan,

Review Policy
All MusicRadar's reviews are by independent product specialists, who are not aligned to any gear manufacturer or retailer. Our experts also write for renowned magazines such as Guitarist, Total Guitar, Computer Music, Future Music and Rhythm. All are part of Future PLC, the biggest publisher of music making magazines in the world.

Comment on Facebook