You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

NAMM 2014 : les nouveaux claviers Taktile et Triton Taktile de Korg

Korg présente son clavier intelligent avec écran tactile intégré

NAMM 2014 : La gamme, déjà très large, des synthés Korg s'agrandit avec l'arrivée du Taktile. Ce contrôleur USB, disponible en version 25 ou 49 touches, regroupe les fonctionnalités majeures du home-studiste d'aujourd'hui.

Les touches semi-lestées, les pads et surtout l'écran tactile au centre de l'appareil font de ce modèle un contrôleur complet pour tout programmer sans passer par plusieurs machines.

Le Taktile est déjà préprogrammé pour fonctionner avec la majeure partie des séquenceurs actuellement disponibles sur le marché. À noter que l'écran tactile pourra être utilisé comme une souris, évitant ainsi au musicien de faire le va-et-vient entre le synthé, la souris et le clavier d'ordinateur.

Les synthés Triton Taktile 25 et 49 possèdent en plus tous les sons de la fameuse workstation du même nom, soit 512 sons au choix. La différence de prix avec les autres modèles sera vraiment minime.

Ces claviers devraient se situer dans une gamme de prix particulièrement intéressante pour celui ou celle qui recherche un clavier polyvalent comme pièce maîtresse de son home-studio.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel de Korg pour retrouver toutes les caractéristiques techniques de ces produits.

Pour ne rien rater du Namm 2014, suivez-nous sur Twitter et Facebook.


Comment on Facebook