You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

L'iRig Keys d'IK Multimedia passe en version PRO

De plus grandes touches et une connexion Lightning pour rester dans la course

IK Multimedia propose une gamme de produits pour iPhone et iPad très variée. L'iRig Keys issu des hardwares de la marque passe désormais en version PRO.

Sa taille, plus compacte que la majeure partie des autres claviers de ce type, reste toujours raisonnable ceci dit, et permet de jouer plus normalement avec les deux mains, car les touches sont bien plus grandes que le modèle précédent. Il reçoit toujours 4 boutons Sets pour programmer ses préférences, un bouton de volume. Côté spécification, rien n'a cependant véritablement changé.

Les connectiques ne restent pas en berne dans cette nouvelle édition. Pour faire fonctionner l'appareil sur smartphone, nous avons le choix entre le connecteur Lightning ou le câble 30-pin. Il est également possible d'utiliser l'iRig Keys PRO sur Mac ou PC, un câble USB étant aussi fourni.

Ce mini clavier s'alimente grâce à l'appareil auquel il est connecté. C'est pour cette raison que l'ajout d'une prise micro USB est la bienvenue, permettant à l'iPhone ou l'iPad de conserver le maximum de batterie.

Notez également que l'iRig Keys a lui aussi été mis à jour et s'adapte aux exigences de certaines machines. Son prix est annoncé à 99€. La version PRO n'est guère plus chère de quelques euros : 119,99€. Les applications SampleTank Free et iGrand Piano Free sont téléchargeables depuis l'App Store et IK Multimedia offre SampleTank 2L pour ceux qui font tourner leur machine sous Mac ou PC.

Retrouvez l'ensemble des caractéristiques techniques sur le site d'IK Multimedia et téléchargez déjà les applications gratuites pour vous familiariser avec les sons qu'elles proposent.

You might like:


Comment on Facebook