You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

Tech 21 annonce la sortie de la Hot Rod Plexi

Les sons d'un Marshall Plexi 68' dans une pédale

La série Character de Tech 21, qui émulait les caractéristiques sonores des amplis Fender, Marshall, Orange, etc... ayant remporté un vif succès auprès des guitaristes, la marque new-yorkaise a décidé d'offrir un nouveau modèle baptisé la Hot Rod Plexi à ses utilisateurs.

Cette nouvelle pédale imite les sons du Plexi, cet ampli conçu par Jim Marshall en 1965, et en particulier ceux du Marshall Plexi de 1968. Elle intègre également la technologie SansAmp mise au point par Andrew Barta, une technologie qui permet d'obtenir un son d'ampli à lampes dans un circuit 100% analogique et surtout, sans utiliser ces dites lampes !

Nous avons sous la main les réglages typiques de ce type d'effet, à savoir un volume, un Drive et un Tone. Plus particulier, le Thump permet de définir plus précisément le taux de basses fréquences à la sortie d'un baffle 4X12.

Le potentiomètre Hot agit quant à lui de la même manière qu'un boost placé à l'entrée de l'étage de préamplification. Il est alors possible d'injecter +28dB supplémentaires au signal pour faire cruncher davantage la Hot Rod Plexi.

On pourra alors utiliser la pédale de différentes manières, simplement pour colorer une rythmique qui manque un peu de punch ou s'en servir pour sortir des gros riffs avec un son bien crunchy. Et la palette sonore de cette pédale est encore plus large grâce au réglage Hot. En soi, nous avons deux pédales en une. Que vous soyez soliste ou rythmicien, la Hot Rod Plexi aura toujours quelque chose à vous offrir.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de Tech 21. Pour entendre la pédale en action, regarder la vidéo ci-dessous.

You might like:

Around the web:


Comment on Facebook