You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

Musikmesse 2014 : Line 6 sort son pédalier AMPLIFI FX100

La déclinaison aux combos présentés au Namm

Musikmesse 2014 : Peu de temps après l'annonce de la sortie de l'AMPLIFI 150, Line 6 présente son pédalier AMPLIFI FX100 au musikmesse.

Reprenant le concept de l'AMPLIFI 150, ce pédalier est à la croisée des genres et peut être aussi bien branché dans votre ampli que dans votre chaîne Hi-Fi. Il fonctionne également en Bluetooth. Cela vous permet non seulement de jouer par dessus les morceaux de votre bibliothèque musicale, mais également de profiter de la fonction 'Tone matching', cette dernière permettant au FX100 d'analyser le son du morceau. Alors, vous pourrez charger le son identique du morceau en question, bref, à vous le son de Gilmour ou de Page en 3 secondes chrono !

C'est ensuite bien évidemment du côté des performances et de la qualité que l'on attend Line 6 dont la réputation en matière d'émulation et d'effets n'est plus à faire. Ce pédalier atteint le nombre monstrueux de 200 amplis, effets et baffles ainsi que 100 presets (presets illimités via l'appli AMPLIFI). Vous pouvez changer les presets et passer d'une banque à une autre (4 au total) via les 4 footswitches rétro-éclairés. L'autre point intéressant étant qu'il est possible de jouer avec un maximum de 8 effets en même temps.

Si vous voulez en savoir plus sur le Line 6 AMPLIFI 100, vous pouvez visiter le site de Line 6.


Comment on Facebook