You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

Musikmesse 2014 : Découvrez les guitares acoustiques Eko

La marque italienne est de retour

Le nom Eko ne vous dit peut-être rien, pourtant la marque italienne n'est pas toute jeune. Elle a gagné ses lettres de noblesse dans les années 1960 avec des modèles électriques conçus pour démocratiser au maximum la pratique de l'instrument dans le pays.

Ensuite, ces guitares sont devenues objet de collection, et elles s'arrachent aujourd'hui à des prix hallucinants.

Eko effectue son grand retour en mettant l'accent sur le domaine acoustique cette fois-ci, sous le commandement de Massimo Varini, ancien guitariste de Laura Pausini, Eros Ramazotti, André Bocceli... C'est lui qui imagine toutes les guitares. Il nous a présenté les modèles qu'il a imaginés.

Massimo a d'abord pensé aux petits budgets avec la série Primo, des guitares qui respectent l'esthétique des guitares de la marque. Dans cette série, on trouve des Dreadnoughts, des pans coupés et même un modèle manouche.

On passe ensuite aux guitares Duo aux finitions bien plus soignées et aux bois de bien meilleure qualité. Avec la série Evo qui nous est ensuite présentée, on monte en gamme. L'Evo se décline en plusieurs formes : Parlour, Dreadnought, Gypsy, Pan coupé, Jumbo...

Enfin, la série Mia ne peut nous laisser insensibles. Si vous êtes sujets à l'achat compulsif, dans ce cas, arrêtez nette la lecture de ce texte. En effet, les guitares de cette série sont sublimes et toutes les formes sont déclinées. Patientez un peu, vous devriez dans quelque temps retrouver certains de ces modèles dans nos pages de tests.

Toutes les informations sur Eko sont à retrouver sur le site de la marque (historique, produits...).


Comment on Facebook