You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

Gojira, Émilie Simon, John Frusciante...

Comme d'habitude, la semaine est passée sans que l'on ne s'en soit aperçu. Entre temps, les musiciens bossent comme des fous et il nous faut suivre la cadence pour ne pas rater les sorties de la semaine. Voici donc dans cette Playlist, une dose de bon son du moment.

Émilie Simon - Menteur

Ce qu'on aime avec Émilie Simon, c'est son approche toujours moderne de la musique. S'il peut paraître difficile de réinventer la chanson française, elle semble avoir trouvé ce que des centaines de musiciens ont mis plus de 30 ans à trouver. Il n'y a rien de spectaculaire, elle ne cherche pas à jouer avec des sonorités ancrées dans la mouvance actuelle électro... elle a juste réussi à remettre en musique la langue française sans tomber dans les clichés. Et ça, on aime.

Gojira - Born In Winter

Gojira, les Français les plus respectés dans le métal travaillent actuellement sur un nouvel album. Cette attente, pourtant pas si longue depuis l'Enfant sauvage, devient presque insoutenable lorsqu'on sait à quel point les Bayonnais peuvent surprendre. En attendant donc, Gojira nous offre un clip pour leur titre Born In Winter. Il va falloir être patient !

John Frusciante - Stage

Beaucoup ont lâché John Frusciante depuis son départ des Red Hot Chili Peppers. Dans sa discographie solo, hormis Shadows Collide With People (un album que l'on vous conseille fortement d'écouter) et une partie de Curtains, le prodige du funk rock comme on aimait l'appeler a choisi de s'orienter vers l'électronique. John est parfois difficile à suivre, tantôt génialissime, tantôt moyen. Enclosure qui vient de sortir n'échappe malheureusement pas à ce constat. Qui l'aime le suive...

The Subs - Trapped (feat. Colonel Abrams)

Trapped est titre house funky des années 80 de l'artiste Colonel Abrams. 30 ans plus tard, le groupe belge The Subs a invité ce chanteur à venir enregistrer de nouveau les voix de ce titre pour en faire une version électro. Trapped perd quelques BPM par rapport à la version d'origine et devient plus épique. La vibe dancefloor en pâtit un peu, mais là n'est pas forcément le propos. The Subs réussit toujours à s'approprier chaque morceau qui passe entre leurs mains pour leur donner une nouvelle vie aux travers leurs arrangements. Pour confirmer ce propos, écoutez le remix de Colourless Color de La Roux.

Ray LaMontagne - Supernova

Dans un mois sortira Supernova, le nouvel album de Ray LaMontagne. Lui qui nous avait habitués aux ballades mélancoliques s'est visiblement efforcé de sortir de sa zone de confort. Ce premier single nous laisse donc imaginer Ray avec le sourire, chose que l'on n'aurait pu faire avec les quatre précédents albums. Et les autres titres de l'album nous laissent interrogatifs : avec Dan Auerbach à la production, peut-on s'attendre à du jamais entendu ? Réponse dans un mois.


Comment on Facebook