You're viewing an original article from MusicRadar.com. An English translation is coming soon.

La Hall Of Fame de TC Electronic après régime

Un format mini, un seul potard et la fonction TonePrint pour une utilisation simplifiée

TC Electronic lance aujourd'hui une version mini de la réverbe Hall Of Fame. Elle hérite donc du format choisi pour le Ditto Looper, le mini booster Spark, et le mini PolyTune.

Nous avons accès à un seul potentiomètre Dry/Wet pour gérer la doser d'effet. Pour autant, la pédale ne manque pas de polyvalence. En effet, elle bénéficie du système TonePrint de la marque pour charger différents types de réverbes.

Le système TonePrint permet de charger, par le biais d'un câble USB ou directement via son smartphone, des presets déjà configurés. Dans ceux-ci, on retrouve les patches crées par des guitaristes dont la réputation n'est plus à faire : Paul Gilbert, Bumblefoot, Steve Vai, Troy Van Leuuwen, ça vous dit quelque chose ?

Pour façonner ses propres presets, TC Electronic offre le TonePrint Editor qui fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur iPad. Tous les réglages dont vous aurez besoin s'y trouvent. On choisira par exemple le type de réverbe parmi les références spring, hall, room, cathedral, ambient et plate.

Nous avons ainsi sous la main une excellente pédale de réverbe modulable à souhait, true-bypass et surtout très simple d'utilisation. Elle sera disponible dans tous les magasins revendeurs vers la mi-octobre. Cela vous laisse le temps d'économiser le 109 € nécessaire à son acquisition.

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel de TC Electronic.

Pour être sûr de ne rien rater des nouveautés matos au quotidien suivez-nous sur nos comptes Twitter et Facebook.



Comment on Facebook