Cymbales Zildjian

La compagnie Avedis Zildjian est une société spécialisée dans la fabrication de cymbales. Elle fut fondée à Istanbul au 17e siècle sous l'Empire Ottomanl par l'arménien Avedis Zildjian. Avec presque 400 ans d'existence, Zildjian est l'une des plus anciennes companies au monde. Elle vend aussi des accessoires de batterie tels que des baguette et des housses de cymbales.
Zildjian Cymbals

Zildjian trouve ses racines à Istanbul en 1623 lorsqu’un alchimiste appelé Avedis Zildjian crée un alliage d’étain, de cuivre et d’argent qui possède la capacité de produire des notes musicales sans se briser. 400 ans plus tard, la marque qui a gardé son nom et s’est implantée aux Etats-Unis est le leader mondial des fabricants de cymbales au monde.

C’est Avedis III, le descendant du célèbre alchimiste qui fonda Avedis Zildjian Co au Massachussetts en 1928. Il fut le premier à développer des kits de cymbales pour batteries et à donner des noms aux cymbales que nous appelons aujourd’hui naturellement des ride, crash, splash et des hi-hat (charleston)

Les cymbales en bronze fabriquées actuellement incluent la série Planet Z en entrée de gamme et la série ZHT en haut de gamme alors que les cymbales moulée en bronze incluent la série FX special effects et la série Armand.

Zildjian Cymbals

The avediS Zildjian Company' is a cymbal manufacturer founded in Istanbul by Armenian Avedis Zildjian in the 17th century during the Ottoman Empire. At nearly 400 years old, Zildjian is one of the oldest companies in the world. It also sells drum-related accessories, such as drum sticks and cymbal bags.
Zildjian Cymbals

Zildjian can trace its roots back to Istanbul in 1623, when an Armenian alchemist called Avedis Zildjian created an alloy from tin, copper and silver that could make musical notes without shattering. Four hundred years on and the company that bears his name is now based in the US and is the leading manufacturer of cymbals in the world.

It was eponymous alchemist's descendant, Avedis III, who centuries later formed the Avedis Zildjian Co in Massachusetts in 1928. He was the first to develop drum kit cymbals, and gave the cymbals names such as ride, crash, splash and hi-hat.

Current sheet bronze Zildjian cymbal lines include the lower end Planet Z range and the high-end ZHT, while cast bronze cymbal lines include the FX special effects cymbals and the Armand series.


















Archive Zildjian Cymbals »