Guitares Yamaha

Yamaha Corporation est une société multinationale et un conglomérat basé au Japon qui produit un nombre de produits et de services divers. A la base, fabricant de pianos et d'orgues, Yamaha est maintenant une marque reconnue pour ses instruments musicaux, électroniques mais aussi pour ses motos et ses équipements sportifs.
Yamaha Guitars

Yamaha est un vétéran sur le marché des instruments de musique puisque son histoire remonte à 1887. Yamaha produit sa première guitare acoustique en 1942 mais c’est à partir du succès mondial des Beatles que la marque commença à s’intéresser aux guitares et basses électriques.

Dans les années 1970 la qualité et le design de Yamaha ont attire des artistes comme Bob Marley et Carlos Santana. La marque a ensuite réalisé un coup de maître avec la Yamaha BB (Broad Bass) qui fut joué par des bassistes de renom dont Paul Mc Cartney. D’autres musiciens célèbres tels que John Lennon, Bob Seger, John Lennon, Brian May, Jimmy Page, Paul Simon, Bruce Springsteen ou encore James Taylor ont joué sur Yamaha.












Rechercher sur Yamaha Guitars »

Yamaha Guitars

Yamaha Corporation is a Japanese multinational corporation and conglomerate based in Japan with a wide range of products and services. Originally a manufacturer of piano and read organs, Yamaha are now renowned for making musical instruments, electronics, motorcycles and power sports equipment.
Yamaha Guitars

Yamaha is a veteran player in the musical instruments market, and can trace its history back to 1887. Yamaha produced its first acoustic guitar in 1942, although it wasn't until the ascent of the Beatles in 1965, that Yamaha turned its attention to electric guitars and basses.

By the 1970s, the quality and design of Yamaha guitars was attracting the attentions of artists such as Bob Marley and Carlos Santana. The company then had a major coup towards the close of that decade when Paul McCartney and other name bassists began playing the Yamaha BB (Broad Bass). Famous Yamaha players include John Lennon, Bob Marley, Brian May, Paul McCartney, Jimmy Page, Carlos Santana, Bob Seger, Billy Sheehan, Paul Simon, Bruce Springsteen and James Taylor.


















Archive Yamaha Guitars »