Claviers et synthés Roland

La société Roland est une entreprise Japonaise qui fabrique des instruments de musique et de l'équipement majoritairement électronique ainsi que des logiciels.
Roland Keyboards & Synths

Les claviers et synthés Roland ont joué un rôle essentiel dans le développement de l’électronique et de la dance music à travers les décennies. En 1978, la marque sort le premier synthé polyphonique autonome, le Jupiter-4 et quatre ans plus tard, le Juno-6 (plus tard renommé Juno-60), le premier synthé dont les oscillateurs sont contrôlés de façon numérique.

Depuis, Roland n’a fait que renforcer son savoir faire, son clavier W30 (type workstation) a été utilisé par Liam Howlett tous les premiers morceaux de Prodigy. Le piano numérique Roland RD-1000 sorti en 1986 a été utilisé par des musiciens comme Elton John.

Le Roland vk-7 qui sort à la fin des années 1990 est une autre révolution car il utilise les premières technologie de modélisation pour recréer le son typique de l’orgue Hammond alors qu’en 2004 la marque sort la Fantom-X, une workstation possédant pas loin d’un giga de sons.

Roland Keyboards & Synths

Roland Corporation is a Japanese manufacturer of electronic musical instruments, electronic equipment and software.
Roland Keyboards & Synths

Roland keyboards and synthesizers have played a defining role in the development of electronica and dance music over the decades. In 1978, the company released its first self-contained polyphonic synth, the Jupiter-4, and four years later it unveiled the Juno-6, the first synth with digitally controlled oscillators, later released as the Juno-60.

Since then, Roland has gone from strength to strength, its W30 sampler workstation-style keyboard was used by Liam Howlett to create all the early seminal Prodigy tracks. The Roland RD-1000 digital piano was unveiled in 1986 and utilised by musicians such as Elton John.

The groundbreaking Roland VK-7, launched in the late-90s, used modelling technology to recreate the classic Hammond organ tone, while in 2004, the company released the Roland Fantom-X, a workstation and synth that is expandable to one gigabyte of sounds.


















Archive Roland Keyboards & Synths »